Cory Monteith est décédé d'une overdose accidentelle. Cette nuit, la police de Vancouver - où a été retrouvé le corps du comédien, ce week-end, à l'âge de 31 ans - a confirmé la cause de la mort de l'acteur de "Glee", suite aux résultats de l'analyse du médecin légiste. Celui-ci a en effet annoncé que la disparition de Cory Monteith était due à une surdose d'alcool et de drogues, "surtout d'héroïne" selon la porte-parole du médecin légiste.
Les penchants de Cory Monteith pour les substances illicites n'étaient pas inconnus. En avril dernier, l'acteur avait lui-même décidé de se rendre en cure de désintoxication, après un premier essai à l'âge de 19 ans. Mais si ses proches assuraient que le comédien avait définitivement arrêté la drogue, le site américain TMZ expliquait hier que Cory Monteith menait une double vie, entre sobriété aux Etats-Unis et excès au Canada.
Depuis l'annonce de la disparition du comédien, les hommages se sont multipliés, de la part d'anonymes, de célébrités - notamment ses collègues de "Glee" - mais aussi des chaînes de télévision. En France, W9 a ainsi décidé de rediffuser la saison 1 de la série musicale de FOX toute cette semaine. Enfin, selon certaines rumeurs, la chaîne américaine aurait décidé de repousser le lancement de la saison 5 de "Glee" à novembre suite au drame.