C'est une triste nouvelle pour les fans de "Glee". Le comédien canadien Cory Monteith est décédé hier à l'âge de 31 ans, confirme le magazine américain The Hollywood Reporter. L'acteur, qui campait l'adolescent Finn Hudson dans la série de FOX, a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. Les autorités ont confirmé son décès, en précisant que la cause de la disparition de Cory Monteith n'était pas connue.
La carrière cinématographique de Cory Monteith a débuté en 2005 avec un second rôle dans "Destination Finale 3" puis le rôle principal masculin du film d'horreur "Bizutage mortel". Après quelques petits rôles, le comédien s'est ensuite fait remarquer dans la série "Kyle XY" avant d'être repéré par Ryan Murphy. Celui-ci lui a confié en 2009 un rôle important dans la série musicale "Glee", où il a joué le personnage de Finn Hudson, un adolescent populaire et sportif qui intègre le club de chant.
Depuis, hormis un rôle dans la comédie "Bienvenue à Monte-Carlo", Cory Monteith s'est consacré à "Glee", où son rôle a pris de l'importance au fil des saisons. En avril dernier, le comédien a été admis à sa demande dans un centre de désintoxication. Disparu à l'âge de 31 ans, Cory Monteith partageait la vie de Lea Michele, sa partenaire dans "Glee".