Deux mois après la disparition du comédien de "Glee", les Emmy Awards vont rendre hommage à Cory Monteith, dans la nuit de dimanche à lundi. "Le public de Cory était un peu différent de celui des autres personnes auxquelles nous allons rendre hommage" s'est justifié Ken Ehrlich, producteur exécutif de la cérémonie qui sera diffusée outre-Atlantique sur CBS. "Il était important de le faire pour les jeunes téléspectateurs pour qui Cory Monteith représentait autant que les quatre autres acteurs" a-t-il ajouté.
Son ancienne camarade de "Glee", Jane Lynch (qui joue le personnage de Sue Sylvester dans la série), présentera cet hommage. Elle avait par ailleurs été l'une des premières à réagir à la disparition de Cory Monteith, très émue dans le "Tonight Show" de Jay Leno sur NBC. Au cours de la soirée, Robin Williams rendra de son côté hommage à James Gandolfini ("Les Sopranos"), Michael J. Fox au producteur Gary David Goldberg ("Sacrée Famille") et Rob Reiner à Jean Stapleton ("All in the Family").
Décédé à l'âge de 31 ans dans la nuit du 13 au 14 juillet dernier, Cory Monteith a succombé à une overdose. Lors de la cérémonie des Teen Choice Awards, en août dernier, sa compagne à l'écran et à la ville, Lea Michele, lui avait rendu un vibrant hommage. "Je voulais tout simplement être là aujourd'hui pour vous remercier personnellement, et pour vous dire à tous à quel point tout l'amour et le soutien que vous m'avez témoignés étaient importants pour moi ces dernières semaines difficiles. A tous ceux qui aimaient et admiraient Cory autant que moi, je promets qu'avec votre amour, nous allons nous en sortir ensemble" avait-elle déclaré, en larmes. L'équipe de "Glee", elle, rendra hommage à son comédien dans le troisième épisode de cette saison, diffusé outre-Atlantique le 10 octobre prochain.