Le 14 juillet dernier, le monde de la télé apprenait avec stupeur la disparition de Cory Monteith. Agé de 32 ans, l'acteur était connu dans le monde entier pour son rôle de Finn Hudson dans la série "Glee", dont les audiences ont explosé sur la chaîne américaine Fox en 2010 et qui a envahi les charts. Véritable phénomène culturel, la série a vu ses audiences s'éroder sensiblement au fil des années mais reste importante pour la chaîne américaine, qui en a récemment commandé deux nouvelles saisons.
Les fans de "Glee" ont donc été sous le choc à l'annonce de la mort de Cory Monteith, qui a succombé à une overdose. L'acteur avait déjà, par le passé, évoqué ses problèmes avec la drogue et il n'est pas donc parvenu à s'en sortir. Outre les fans, l'équipe de "Glee" a évidemment été très touchée par cette disparition, y compris Jane Lynch, qui a vanté les mérites du jeune homme il y a quelques jours à la télévision. "Cory avait un coeur gros comme ça et il illuminait les gens autour de lui", a-t-elle ainsi expliqué à Jay Leno.
Mais la plus touchée a sans doute été Lea Michele. Car si son personnage était lié à celui de Cory Monteith à l'écran, les deux comédiens étaient également ensemble à la ville. La jeune femme est donc restée en retrait, se contentant de communiquer via Twitter pour remercier les fans de leur soutien. Mais hier soir, elle est sortie du silence et s'est rendue aux Teen Choice Awards, où elle a été élue meilleure actrice de l'année dans une comédie. L'occasion idéale pour Lea Michele de rendre hommage à son petit ami décédé.
"Je voulais tout simplement être là aujourd'hui pour vous remercier personnellement, et pour vous dire à tous à quel point tout l'amour et le soutien (que vous m'avez témoignés) étaient importants pour moi ces dernières semaines difficiles", a-t-elle d'abord indiqué, au bord des larmes. "A tous ceux qui aimaient et admiraient Cory autant que moi, je promets qu'avec votre amour, nous allons nous en sortir ensemble", a-t-elle ajouté, avant de revenir sur les qualités du jeune homme.
"C'était quelqu'un de très spécial à mes yeux, et aux yeux du monde, et nous avons eu énormément de chance de pouvoir profiter de son incroyable talent, de son sourire ravageur et de son coeur si bon. Alors, que vous l'ayez connu personnellement ou que vous ne le connaissiez qu'en tant que Finn Hudson, Cory a touché les gens, il s'est installé dans nos coeurs, et c'est là qu'il restera à jamais", a conclu Lea Michele, qui a pu compter sur le soutien de plusieurs de ses collègues de "Glee" après avoir reçu son trophée et terminé son hommage.