Ce week-end, la série "Glee" a été endeuillée par la disparition brutale de Cory Monteith, un de ses acteurs principaux. Le comédien a été retrouvé mort, dans une chambre d'hôtel de Vancouver. Il avait 31 ans. L'analyse de son corps a permis d'identifier les causes de son décès : Cory Monteith a succombé à une surdose d'alcool et de drogues, "surtout d'héroïne", a indiqué la porte-parole du médecin légiste.
Rihanna, Neil Patrick Harris, Katy Perry, Zooey Deschanel, Kim Kardashian : de nombreuses personnalités ont rendu hommage à celui qui partageait la vie de Lea Michele, autre star de la série musicale diffusée sur FOX. Par l'intermédiaire de son agent, la jeune femme a demandé aux médias de "respecter (son) intimité pendant cette période dévastatrice", précisant qu'elle vivait son deuil auprès de la famille du jeune homme.
Hier soir, c'est un des visages principaux de la série qui est venu rendre hommage au jeune acteur. Jane Lynch, qui a reçu en 2009 un Golden Globe pour son rôle de la méchante professeur de sport Sue Sylvester, était l'invitée de "Tonight Show", le talk-show que présente Jay Leno sur NBC. Visiblement très émue, elle a évoqué la mémoire de son ancien collègue. "Cory avait un coeur gros comme ça et il illuminait les gens autour de lui", s'est souvenue la comédienne au bord des larmes.
"C'était un de ces garçons qui ont conscience de la chance qu'ils ont et de tout ce que cette série formidable nous a apportés. Il ne perdait jamais de vue le fait que tout ça était un cadeau. Il était généreux et il n'avait peur de rien. Ce que j'admirais chez lui, c'est qu'il pouvait sauter dans un avion pour Mexico, qu'il pouvait organiser des soirées pour ses amis. Il n'a pas laissé passer une seule journée sans vivre sa vie à fond. Il était un rayon de soleil pour notre famille. Nous avons perdu un mec bien", a sobrement expliqué l'actrice.
Jane Lynch veut garder en mémoire la générosité de Cory Monteith. "Une fois, il s'est payé un billet d'avion pour aller rendre visite à un enfant malade, qui avant de mourir tenait absolument à rencontrer Cory. Voilà qui était Cory : quelqu'un d'extrêmement généreux".
Malgré la disparition de Cory Monteith, la série "Glee" va revenir sur FOX. Mais, selon certaines rumeurs, la chaîne américaine aurait décidé de repousser le lancement de la saison 5 de "Glee". En France, W9 a ainsi décidé de rediffuser la saison 1 de la série musicale toute cette semaine, en hommage au jeune acteur disparu.