Un peu plus de vingt quatre heures après le décès de l'acteur canadien Cory Monteith, l'émotion reste intense. Pour rendre hommage à l'interprète de Finn dans la série musicale "Glee ", W9 propose à partir d'aujourd'hui et tout au long de la semaine, de redécouvrir trois épisodes par jour de la saison 1 à 14h50.
La carrière cinématographique de Cory Monteith a débuté en 2005 avec un second rôle dans "Destination Finale 3" puis le rôle principal masculin du film d'horreur "Bizutage mortel". Après quelques petits rôles, le comédien s'est ensuite fait remarquer dans la série "Kyle XY" avant d'être repéré par Ryan Murphy. Celui-ci lui a confié en 2009 un rôle important dans la série musicale "Glee", où il a joué le personnage de Finn Hudson, un adolescent populaire et sportif qui intègre le club de chant.
Depuis, hormis un rôle dans la comédie "Bienvenue à Monte-Carlo", Cory Monteith s'est consacré à "Glee", où son rôle a pris de l'importance au fil des saisons. En avril dernier, le comédien a été admis à sa demande dans un centre de désintoxication. Disparu à l'âge de 31 ans, Cory Monteith partageait la vie de Lea Michele, sa partenaire dans "Glee".