Alors que le destin de "Glee" n'est pas encore confirmé pour la saison 2013/2014, et que le tournage de la saison 4 se poursuit, l'une des stars de la série a été admis en cure de désintoxication ce week-end. Le magazine "People" indique en effet que Cory Monteith a entamé de plein gré un traitement pour combattre une addiction dont la nature n'est pas précisée. Une information confirmée par un porte-parole de l'acteur.
Âgé de 30 ans, Cory Monteith incarne Finn Hudson dans la série "Glee", l'un des personnages principaux depuis le tout début de la première saison, en 2009. Un rôle qui l'a révélé au grand public et lui a permis de rencontrer Lea Michele, alias Rachel Berry dans la série, et qui partage aujourd'hui sa vie. Mais les problèmes d'addiction de l'acteur ne datent pas de ces dernières années, comme il l'avait déjà évoqué dans quelques interviews.
En 2011, il avait ainsi expliqué au magazine Parade qu'il avait déjà fait l'expérience d'un centre de désintoxication à l'âge de 19 ans, et qu'il avait commencé à consommer de la drogue dès 13 ans. Dans cette interview, il expliquait qu'il espérait pouvoir aider des jeunes en difficulté en évoquant le sujet. "Je ne veux pas que des jeunes puissent croire qu'on peut arrêter l'école, se droguer et devenir un acteur célèbre. Mais que ceux qui pourraient avoir envie de tout lâcher se ressaisisse et poursuivent leurs rêves", avait-il expliqué.