Depuis l'annonce hier du décès de l'acteur canadien, Cory Monteith, les hommages se multiplient. De nombreuses stars américaines ont ainsi exprimé leurs condoléances sur Twitter. A l'image de Rihanna qui a posté ce message : "Cory Monteith, que ton esprit repose en paix, et que tu t'envoles parmi les anges...Cela me brise le coeur, mes prières vont à tous ceux qui l'aiment !".
Neil Patrick Harris , le "Barney" de "How I met your mother" a également tenu à rendre hommage à l'acteur de la série musicale américaine "Glee" sur le célèbre réseau social : "Je suis très triste d'apprendre la disparition de Cory Monteith. Quel gâchis. Il était quelqu'un d'adorable, gentil, talentueux, et il nous manquera.". D'autres célébrités ont également réagi sur Twitter à la disparition du jeune comédien comme Katy Perry, Zooey Deschanel et même Kim Kardashian.
Du côté des acteurs de la série, l'émotion est également très forte. La compagne de Cory Monteith, l'actrice Lea Michele, rencontrée par le comédien disparu sur le tournage de "Glee", n'a pour l'instant, pas directement réagi. Son agent a toutefois demandé via un communiqué, à ce que "tout le monde respecte l'intimité de Lea pendant cette période dévastatrice".
D'autres acteurs de la série ont quant à eux exprimé publiquement leur tristesse sur Twitter comme Dot-Marie Jones, une des profs de la série. Cette dernière a tenu à célébrer la mémoire de celui qui était "non seulement un très bon ami" mais aussi "un homme génial" qu'elle gardera "près de (son) coeur pour toujours". Kristin Chenoweth, une autre actrice ayant fait plusieurs apparitions dans "Glee" a également rendu hommage à l'acteur décédé en écrivant : "Tu seras aimé. À jamais".
En France, W9 , détentrice des droits de diffusion de la série, a décidé de bouleverser sa programmation pour rendre hommage à l'acteur. La chaîne du groupe M6 diffusera ainsi toute la semaine à partir de 14h50 trois épisodes de la saison 1 de "Glee" à la place de "Génération Hit Machine". Rappelons que Cory Monteith est décédé avant-hier à l'âge de 31 ans, retrouvé dans sa chambre d'hôtel à Vancouver. Les autorités n'ont pour l'instant pas précisé les causes du décès, une autopsie doit être pratiquée sur le corps du comédien aujourd'hui.