Un retour rapide au travail pour oublier la peine causée par le décès de Cory Monteith. Ce week-end, FOX et les producteurs de "Glee" ont annoncé que le tournage de la saison 5 de la série musicale était décalé à début août. Par conséquent, la diffusion du premier épisode interviendra le 26 septembre prochain, une semaine plus tard que la première date annoncée. Si la chaîne n'a pas souhaité donner plus de détails, Ryan Murphy, le créateur de "Glee", a été plus bavard dans un entretien accordé à Deadline.
Ainsi, la mort de Cory Monteith n'interviendra que dans le troisième épisode de cette saison 5. "Nous allons débuter le tournage fin août des deux premiers épisodes que nous avons déjà écrits. Nous ferons ensuite un épisode qui intègrera la mort du personnage de Finn avant une longue pause" a expliqué Ryan Murphy. Prévue de longue date pour la diffusion de la Major League de baseball, cette pause pourrait toutefois se prolonger afin que les scénaristes puissent correctement tenir compte de la disparition de Cory Monteith.
L'épisode hommage au comédien, décédé à l'âge de 31 ans, sera écrit par Ryan Murphy, Brad Falchuck et Ian Brennan, les trois co-créateurs de "Glee". Dans un autre entretien, accordé cette fois au Hollywood Reporter, Ryan Murphy s'est exprimé sur l'avenir de Lea Michele, compagne de Cory Monteith à l'écran et à la ville, dans la série. Si le showrunner lui a assuré qu'elle pouvait quitter la série, l'actrice a répondu qu'il n'était pas question pour elle de ne pas revenir dans "Glee", malgré la tragédie.