C'est un événement que les fans attendaient depuis maintenant six ans. Dimanche soir, CBS diffusait le huitième épisode de la saison 6 de "Mentalist" avec à la clé la fin d'un grand mystère. En effet, les téléspectateurs américains ont pu découvrir l'identité de John le Rouge, ce mystérieux assassin qui a tué toute la famille de Patrick Jane, le personnage incarné par Simon Baker.
Et si la série était passée sous la barre des 10 millions de fidèles depuis plusieurs mois, cet événement a attisé la curiosité de nombreux Américains. Ainsi, l'épisode de dimanche soir a attiré 10,6 millions de téléspectateurs, un score que n'avait pas atteint la série depuis janvier dernier ! Sur les 18-49 ans, en revanche, pas de véritable engouement puisque "Mentalist" affiche 2 millions de fidèles, soit 200.000 téléspectateurs de plus sur une semaine.
Il faut dire qu'en face, en dehors du football qui a attiré 24 millions de personnes - dont 11,5 millions sur la cible - sur NBC entre 20h30 et 23h, ABC dégaînait la cérémonie 2013 des American Music Awards. L'émission musicale exceptionnelle a connu un grand succès avec 12,9 millions de téléspectateurs entre 20h et 23h. Sur la cible, les AMA ont attiré 5,9 millions de curieux, un score en hausse de 32% sur un an et la meilleure audience pour la cérémonie depuis quatre ans !