Audiences
Audiences US : Record historique pour "Game of Thrones" avec le final de la saison 6
Publié le 29 juin 2016 à 18:27
Par Kevin Boucher
Jamais un épisode de la série n'avait autant été suivi.
Record historique pour "Game of Thrones" Record historique pour "Game of Thrones"© HBO
La suite après la publicité

"Game of Thrones" passionne toujours. Dimanche soir, après un épisode 9 salué par les téléspectateurs comme par la critique il y a une semaine, HBO proposait le final de la saison 6 de sa série à succès, emmenée notamment par Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey et Peter Dinklage. Un dixième épisode, le plus long de la série - 1h08, génériques inclus - et qui a captivé les fans de "Game of Thrones".

Ce final, qui a vu la situation de chacun des personnages avancer considérablement, a en effet permis à HBO d'enregistrer le record historique de la série. Ce sont pas moins de 8,9 millions de téléspectateurs qui ont suivi la série en direct, dont 5,9 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Ce final record vient également terminer une saison au plus haut pour la série qui a pu compter sur 7,7 millions de fidèles en moyenne (+800.000 sur un an).

Vers deux dernières saisons raccourcies

Les fans de "Game of Thrones" doivent désormais prendre leur mal en patience, en attendant la saison 7 en 2017. Celle-ci pourrait bien être l'avant-dernière et ne connaître que sept épisodes. "On discute de deux saisons de plus. Depuis le début, on pensait raconter l'histoire en 70-75 heures et c'est ce qu'on compte faire. Disons 73 heures", ont indiqué récemment les créateurs à Deadline, affirmant vouloir faire une série avec un début, un milieu et une fin.

Mots clés
Audiences Business Séries
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news