"Game of Thrones" passionne toujours. Dimanche soir, après un épisode 9 salué par les téléspectateurs comme par la critique il y a une semaine, HBO proposait le final de la saison 6 de sa série à succès, emmenée notamment par Emilia Clarke, Kit Harington, Lena Headey et Peter Dinklage. Un dixième épisode, le plus long de la série - 1h08, génériques inclus - et qui a captivé les fans de "Game of Thrones".
Ce final, qui a vu la situation de chacun des personnages avancer considérablement, a en effet permis à HBO d'enregistrer le record historique de la série. Ce sont pas moins de 8,9 millions de téléspectateurs qui ont suivi la série en direct, dont 5,9 millions des 18-49 ans, la cible privilégiée des annonceurs américains. Ce final record vient également terminer une saison au plus haut pour la série qui a pu compter sur 7,7 millions de fidèles en moyenne (+800.000 sur un an).
Les fans de "Game of Thrones" doivent désormais prendre leur mal en patience, en attendant la saison 7 en 2017. Celle-ci pourrait bien être l'avant-dernière et ne connaître que sept épisodes. "On discute de deux saisons de plus. Depuis le début, on pensait raconter l'histoire en 70-75 heures et c'est ce qu'on compte faire. Disons 73 heures", ont indiqué récemment les créateurs à Deadline, affirmant vouloir faire une série avec un début, un milieu et une fin.