Joli coup de la part de CBS. Jeudi soir, la chaîne avait décidé de faire sa rentrée avant toutes ses rivales en proposant des séries inédites toute la soirée. Bien lui en a pris puisque la plupart ont signé leur meilleur score de la saison, voire de leur histoire. A commencer par "The Big Bang Theory", qui a entamé la soirée de CBS à 20h avec son meilleur score historique.
Selon les chiffres définitifs des audiences américaines, 19,25 millions d'Américains étaient branchés sur CBS à 20h pour suivre de nouvelles aventures des geeks Sheldon et Leonard. Ce score est supérieur de plus d'un million au précédent record d'audience enregistré par la série. Mais ce n'est pas tout : "The Big Bang Theory" a également atteint une audience record sur la cible très prisée des 18-49 ans, avec 6,1 points de pénétration sur ce public, soit 8,0 millions de téléspectateurs sur cette cible !
Clairement, l'absence de concurrence a aidé la série à signer ce record, les autres chaînes ayant opté pour des rediffusions. Mais la saison 6 de "The Big Bang Theory" est malgré tout particulièrement impressionnante en termes d'audiences, avec une moyenne de 16,2 millions de téléspectateurs pour la diffusion en direct, score qui grimpe à 20,3 millions une fois que l'on intègre les visionnages dans les sept jours qui suivent la diffusion. Un score phénoménal qui permet à la série de marcher sur les plates-bandes de "Friends". A noter que, sur les 18-49 ans, la saison 6 de "The Big Bang Theory" attire en moyenne 6,7 millions de fidèles, chiffre qui atteint 9,3 millions une fois les visionnages différés pris en compte.