Mercredi soir, la chaîne américaine CBS créait l'événement en diffusant à 21h le 200e épisode de sa série "Esprits criminels", emmenée par Thomas Gibson, Shemar Moore et Matthew Gray Gubler. Diffusée depuis septembre 2005, la série est un franc succès outre-Atlantique avec jusqu'à près de 15 millions de téléspectateurs en moyenne lors de la saison 4. Et l'épisode événement de mercredi a été très suivi.
Ainsi, ce sont pas moins de 12,9 millions d'Américains qui ont regardé ce 200e épisode de la série, marqué notamment par des révélations sur les intrigues de précédentes saisons. Sur une semaine, "Esprits criminels" gagne donc 2,5 millions de téléspectateurs et signe par ailleurs à la fois son record de la saison et sa meilleure audience depuis le double épisode final de la saison 7 en mai 2012.
Sur les 18-49 ans, le 200e épisode d'"Esprits criminels" est également en forme avec 3,7 millions de téléspectateurs sur cette cible, en hausse de 800.000 sur une semaine. Il s'agit également du record de la saison sur ce critère, à égalité avec le premier épisode, diffusé en septembre dernier.