Le changement de case n'aura pas profité au cabinet d'avocats de Jessica Pearson. Mardi soir, la chaîne américaine USA lançait en grande pompe la troisième saison de son drama "Suits", porté par Gabriel Macht et Patrick J. Adams. Précédemment programmée le jeudi à 22h après "Burn Notice" et ses 4,4 millions de fidèles, la série a souffert de son passage au mardi, à la suite de "Covert Affairs".
En effet, le season premiere de "Covert Affairs" avec Piper Perabo n'a attiré que 2,4 millions de téléspectateurs, soit le plus mauvais score historique de la série en diffusion estivale. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, le thriller d'espionnage n'affiche que 787.000 fidèles. Résultat, dans sa chute, "Covert Affairs" a entraîné avec elle "Suits", qui accuse une sensible baisse sur un an.
Ainsi, à 22h, le lancement de la saison 3 de la série n'a convaincu qu'un peu plus de 2,9 millions d'habitués, dont 1,4 million des 18-49 ans. Il s'agit là du plus mauvais score estival de la série mais aussi de son pire démarrage de saison. Le pilote de "Suits" avait attiré 4,6 millions de curieux en juin 2011 tandis que le lancement de la saison 2, en juin 2012, en avait captivé 3,5 millions.