Excellente nouvelle pour les fans de (bonne) séries juridiques américaines. La chaîne câblée USA Network a en effet annoncé hier soir qu'elle avait commandé une troisième saison de son drama original "Suits", lancé avec succès l'an dernier. Cette saison 3 comptera seize épisodes, à l'image de la saison 2 dont les dix premiers ont déjà été diffusés et dont les six restants devraient débarquer début 2013.
"Tout simplement, on ne fait pas mieux que 'Suits'. Une écriture sophistiquée, des dialogues cinglants, et des performances d'acteurs qui méritent des récompenses. Tout ça fait que la série est l'un des piliers de notre offre de programmes originaux", ont expliqué Jeff Wachtel et Chris McCumber, les deux co-présidents de la chaîne.
Et le public est au rendez-vous de cette série de qualité puisque, selon le Hollywood Reporter, "Suits" a signé les meilleures audiences d'une série du câble cet été sur la cible des 18-49 ans, la plus convoitée par les annonceurs américains. Le dernier épisode de la première partie de la saison 2, diffusé en août dernier, a permis à la série de battre des records avec 4,5 millions de téléspectateurs sur l'ensemble du public.
Portée par un cast solide, "Suits" suit Harvey Specter (Gabriel Macht), un avocat new-yorkais arrogant mais brillant qui embauche comme associé Mike Ross (Patrick J. Adams), un jeune homme tout aussi remarquable mais qui n'a pas vraiment fait d'études de droit et n'a aucun diplôme, ce que lui et Harvey doivent cacher à tout prix aux dirigeants du cabinet.