Lundi soir, la chaîne américaine NBC lançait en grande pompe la quatrième édition de son désormais célèbre télé-crochet, "The Voice". Et pour cette saison 4, Blake Shelton et Adam Levine - tous deux présents depuis le lancement - ont accueilli deux nouvelles têtes pour remplacer Christina Aguilera et Cee-Lo Green. Ainsi, depuis lundi, Usher et Shakira ont pris place dans les fameux fauteuils pivotants.
Une petite nouveauté que les téléspectateurs ont semble-t-il été impatients de découvrir. En effet, lundi soir, le lancement de la saison 4 de "The Voice" a réuni 13,6 millions d'Américains. De 20h à 22h, la chaîne se classe deuxième en global, derrière "Dancing With the Stars" sur ABC et ses 14,5 millions de fidèles. Néanmoins, NBC peut facilement se consoler puisque "The Voice" lui permet d'être largement leader sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, avec 6,3 millions de téléspectateurs. En face, ABC en a attiré 3,2 millions et CBS en a séduit 3,6 millions avec un inédit de "How I Met Your Mother" (7 millions en global).
Ces très bons scores offrent également à "The Voice" son meilleur lancement dans une configuration habituelle. L'épisode d'ouverture des auditions à l'aveugle de la toute première édition avait en effet attiré 11,8 millions de téléspectateurs et 5,1 millions des 18-49 ans et le lancement de la saison 3 en avait séduit 12,3 millions en septembre dernier, dont 5,5 millions sur la cible. Seule la saison 2 avait fait mieux, considérablement boostée par le Super Bowl, avec 37,6 millions de curieux dont 21,4 millions sur les 18-49 ans un dimanche soir ! Le lendemain, dans sa case traditionnelle du lundi soir, le deuxième épisode avait lui aussi été sensiblement plus puissant, avec 17,8 millions de curieux et 8,8 millions sur la cible.