Les morts-vivants sont toujours ultra-performants. La semaine dernière, si "The Walking Dead" sur AMC n'a pas enregistré son record absolu d'audience, la série a signé un retour remarqué, avec 15,8 millions de téléspectateurs (contre 16,1 millions pour le lancement record de la saison 4). Surtout, la série apocalyptique emmenée par Andrew Lincoln a réussi à battre les puissants Jeux olympiques sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains.
Et dimanche, "The Walking Dead" a de nouveau réalisé cet exploit. Malgré une baisse logique face aux Jeux olympiques mais aussi à un match all-star de la NBA, Rick Grimes (le personnage joué par Andrew Lincoln) et ses camarades ont séduit 8,7 millions de téléspectateurs de 18 à 49 ans, soit une chute de 1,7 million sur une semaine. En face, les Jeux olympiques sur NBC pointent eux à 6,3 millions de passionnés de sport sur la cible sur l'ensemble de la soirée.
Néanmoins, comme la semaine passée, les JO de Sotchi sont plus forts sur l'ensemble du public. Les différentes épreuves ont attiré 21,3 millions de téléspectateurs de tous âges dimanche soir. De son côté, "The Walking Dead" affiche 13,3 millions d'habitués, en baisse de 2,5 millions par rapport au neuvième épisode, diffusé dimanche dernier. Ce dimanche, le nouvel épisode de la série d'AMC affrontera la cérémonie de clôture des JO de Sotchi.