Jusqu'où va tomber la saison 3 de "The X Factor" ? Là où les deux premières éditions ont signé des audiences tout juste correctes, le télé-crochet de FOX ne parvient pas à enrayer sa chute cette année. Après avoir stagné entre 6,5 et 7,8 millions de téléspectateurs pour les phrases pré-enregistrées, les lives du télé-crochet - qui accueille cette année les chanteuses Paulina Rubio et Kelly Rowland dans le jury aux côtés de Demi Lovato et Simon Cowell - chutent lourdement.
Mercredi, le deuxième direct a en effet signé la pire audience historique de "The X Factor" sur le territoire américain, le récapitulatif du 31 octobre (3,3 millions de téléspectateurs dont 1 million des 18-49 ans) mis à part. En effet, les prestations des 13 candidats encore en lice n'ont attiré que 4,5 millions d'habitués, soit une perte de 400.000 curieux sur une semaine. Sur la cible, "The X Factor" reste stable mais à un faible niveau, avec seulement 2 millions de téléspectateurs.
Et les scores de l'émission de jeudi soir risquent d'être plus faibles encore : suite à un problème technique, l'élimination est reportée à la semaine suivante et, de plus, le télé-crochet de FOX devait affronter celui de NBC, "The Voice", exceptionnellement programmé un jeudi pour annoncer le top 12.