Troisième saison à l'antenne et troisième saison de changements pour l'édition américaine de "The X Factor". Lancé en 2011 sur FOX, le télé-crochet s'était déjà séparé de deux de ses jurés, Paula Abdul et Nicole Scherzinger - qui remplaçait au pied levé Cheryl -, à l'issue de la première saison. Pour la saison 2, Simon Cowell avait alors choisi de faire venir Demi Lovato ainsi que Britney Spears, contre un chèque de 15 millions de dollars pour cette dernière. Un pari qui n'a pourtant pas porté ses fruits.
En effet, si les critiques de Demi Lovato étaient toujours pertinentes, celles de Britney Spears laissaient à désirer sur les primes en direct. De plus, le télé-crochet a vu ses audiences chuter sensiblement, perdant 2,7 millions de téléspectateurs sur une saison pour atteindre une moyenne de 8,2 millions de fidèles. Sur les 18-49 ans, la cible fétiche des annonceurs américains, "The X Factor" saison 2 est tombé à 3,8 millions d'habitués contre 4,8 millions lors de la première saison.
Des scores en baisse qui n'ont pourtant pas empêché FOX de commander une troisième édition du télé-crochet. Cependant, pour cette saison 3, ni L.A. Reid ni Britney Spears ne reviendront aux côtés de Demi Lovato et Simon Cowell. Cette nuit, ce dernier a officialisé les noms des deux nouveaux jurés de la saison 3 de "The X Factor". Si de nombreux noms ont circulé, ce sont les chanteuses Kelly Rowland, ancienne membre des Destiny's Child, et Paulina Rubio qui vont finalement remplacer Britney Spears et L.A. Reid.
Kelly Rowland connaît bien le rôle de jurée de "The X Factor" puisque la chanteuse a déjà participé à la huitième saison de la version britannique du télé-crochet, avant d'être remplacée par... Nicole Scherzinger ! Moins connue du public américain, l'actrice et chanteuse Paulina Rubio est néanmoins très populaire auprès des populations hispaniques. Enfin, à l'animation de "The X Factor" US cette saison, les téléspectateurs retrouveront à nouveau Mario Lopez mais pas Khloe Kardashian, évincée après une seule saison.