"The X Factor" sera de retour sur Fox pour une saison 3. L'information avait été confirmée par Simon Cowell en octobre dernier, malgré des audiences en sensible baisse d'une année sur l'autre. En effet, alors que la première édition du télé-crochet rassemblait aux alentours de 12 millions de téléspectateurs, la deuxième saison peine à en faire autant. Ainsi, bien que Simon Cowell ait fait appel à Britney Spears et Demi Lovato à la table des juges, l'émission ne rassemble en moyenne que 8,2 millions d'Américains.
Et la saison 3 va encore connaître quelques aménagements. En effet, selon le magazine spécialisé The Hollywood Reporter, L.A. Reid, juré depuis la première édition, ne rempilera pas pour une saison supplémentaire. Il était le seul, outre Cowell, à avoir survécu à une vague de licenciements l'an dernier qui avait coûté leur place aux jurées Nicole Scherzinger et Paula Abdul et à l'animateur Steve Jones.
"J'ai le plus grand respect pour Simon Cowell. Il est de loin le meilleur et j'ai eu la chance de beaucoup apprendre de lui. Travailler avec lui sur X Factor a été une expérience unique. Je suis honoré d'avoir pu prendre place dans ce panel aux côtés d'un tel talent" a-t-il expliqué. L.A. Reid a par ailleurs indiqué qu'il allait se concentrer sur son activité de patron d'Epic Records, label de Sony Music.
Enfin, si Britney Spears, payée 15 millions de dollars par Simon Cowell pour la saison 2, a déjà annoncé être partante pour une saison 3, The Hollywood Reporter précise que rien n'a été officialisé quant à sa participation, tout comme pour Demi Lovato. Seule certitude, confirmée par Simon Cowell : le gain de 5 millions de dollars promis au gagnant de "The X Factor" va être revu à la baisse pour cette saison 3...