CBS ne prend pas de pause. Après le succès l'été dernier de la première saison, la chaîne lançait mardi soir la saison 2 de "Under the Dome", série sur le village de Chester's Mill, soudainement enfermé sous un dôme transparent. Un retour attendu pour la série estivale qui, si elle a réussi à réunir 11,2 millions de fidèles en moyenne outre-Atlantique en 2013 et 4,4 millions d'habitués sur M6, a souffert de mauvaises critiques.
Et le final de la saison 1 a semble-t-il découragé de nombreux téléspectateurs de poursuivre cette adaptation télévisée de la saga littéraire de Stephen King. Mardi, le premier épisode de la saison 2 de la série emmenée par Rachelle LeFevre, Mike Vogel et Dean Norris a attiré 9,4 millions de fidèles. Bien que ce score soit assez haut pour une série estivale, "Under the Dome" a perdu 2,7 millions de téléspectateurs par rapport à son final et enregistre là sa pire audience.
Sur les 18-49 ans, "Under the Dome" égale aussi son plus bas historique mais reste à un niveau correct avec 2,8 millions de téléspectateurs, contre 3,7 millions pour le dernier épisode de la saison 1 en septembre 2013. Reste à savoir si les téléspectateurs vont continuer à répondre présent dans les prochaines semaines, alors que les critiques restent très mitigées sur ce premier épisode...