Les aliens ont su séduire les téléspectateurs américains. Après son excellent retour dimanche devant 16,2 millions d'Américains - dont 8 millions sur la cible des 18-49 ans -, à la suite d'un match de football américain très suivi, "X-Files" était diffusé lundi soir sur FOX à 20h, case que la série occupera jusqu'à la diffusion du sixième et dernier épisode de cette mini-saison. Et Gillian Anderson et David Duchovny ont sans aucune difficulté réussi à s'imposer sur ce créneau horaire.
Ainsi, même si la baisse est notable par rapport à l'épisode de dimanche, "X-Files" a séduit 9,7 millions de téléspectateurs entre 20h et 21h, devançant "Supergirl" sur CBS (8 millions) et "The Bachelor" sur ABC (7,7 millions). La série culte s'est également imposée sur la cible très prisée des 18-49 ans, pointant à 4,2 millions de téléspectateurs là où "The Bachelor" en a réuni 3 millions et où "Supergirl" pointe à 2,4 millions. Des scores qui vont encore sensiblement évoluer à J+3 et J+7.
Par ailleurs, le très bon démarrage confirmé de la saison spéciale de "X-Files" a permis à "Lucifer" de s'imposer dès 21h. Le premier épisode de cette nouvelle série portée par Tom Ellis et articulée autour du "Seigneur des Enfers" a intrigué 7,2 millions de téléspectateurs, dont 3,1 millions des 18-49 ans. "Lucifer" a réussi à s'imposer sur la cible mais s'est tout de même fait devancer sur l'ensemble du public par "Scorpion" sur CBS dont le nouvel épisode inédit a attiré 10,6 millions de personnes.