Fox Mulder et Dana Scully avaient apparemment manqué aux téléspectateurs américains ! Dimanche soir, les deux agents spéciaux faisaient leur retour dans le premier des six épisodes inédits de la nouvelle saison de "X-Files". La chaîne américaine Fox n'avait pas choisi cette case par hasard, puisque la série était précédée d'un match de football américain suivi par une quarantaine de millions de téléspectateurs.
l LIRE AUSSI : "X-Files", puremedias.com a vu le retour de la série culte
l LIRE AUSSI : Gillian Anderson s'est vue proposer la moitié du salaire de David Duchovny
A partir de 22h23, horaire tardif dû aux prolongations du match, l'épisode de "X-Files" a fédéré en moyenne 16,2 millions de téléspectateurs, un score sensiblement supérieur aux premières estimations publiées hier. Sur la cible primordiale des 18-49 ans, les nouvelles aventures de Mulder et Scully atteignent un score phénoménal de 8,0 millions de fidèles. A titre de comparaison, le lancement de la saison 6 de "The Walking Dead" a fédéré 7,4 millions de curieux sur cette cible tandis qu'"Empire" en a attiré 8,8 millions pour les premiers pas de la saison 2.
Mais la popularité de ce retour de "X-Files" sera véritablement révélée une fois les audiences de lundi soir dévoilées. Sans le soutien du football américain, le deuxième épisode de cette courte saison a été diffusé hier soir sur Fox, à 20h, avant la nouveauté "Lucifer". Combien de fidèles ce deuxième épisode a-t-il réussi à conserver ? En cas de succès, la chaîne, les producteurs et acteurs de la série ont d'ores et déjà laissé entendre qu'ils seraient partants pour tourner de nouveaux épisodes inédits sur le même modèle de saison courte.
En France, c'est M6 qui s'est offert les droits de diffusion de ces nouveaux épisodes. La chaîne a d'ores et déjà commencé à teaser leur arrivée sur son antenne.