Dans le cadre du MIPCOM, l'auditorium Louis Lumière du Palais des Festivals de Cannes accueillait hier soir plus de 2.000 personnes pour découvrir en avant-première mondiale le premier des six épisodes inédits de "X-Files", que la chaîne américaine Fox proposera début 2016, suivie de près par M6. L'occasion de redécouvrir Fox Mulder et Dana Scully de nos jours pour de nouvelles affaires et une nouvelle confrontation à la conspiration extraterrestre que Mulder tente de dévoiler au grand jour depuis plus de vingt ans.
Mais les fans sont déjà frustrés avant même le retour de "X-Files" : six épisodes seulement sont prévus pour cette mini-saison, loin des saisons de 20 voire 25 épisodes que comptait chaque saison de la série d'origine. Mais une suite est envisageable. Interrogé à l'issue de la projection de l'épisode hier, Chris Carter, le créateur de la série, a avoué qu'il serait partant pour de nouveaux épisodes.
"Honnêtement, j'adore raconter ces histoires. La vérité est toujours ailleurs. Il faudra voir si les nouveaux épisodes fonctionnent, si le public est satisfait de que nous avons proposé, et dans ce cas, il y aura sûrement des opportunités supplémentaires de poursuivre la série", a ainsi expliqué le créateur de la série. "Et si nous revenons, ce sera sans doute sur le même modèle", a-t-il ajouté en référence à cette mini-saison de six épisodes seulement.
Interrogé ce midi par puremedias.com, Chris Carter a cependant précisé que rien n'était fait et surtout qu'aucune conversation n'avait eu lieu avec les principaux intéressés, Gillian Anderson et David Duchovny. "Je n'ai discuté de la suite avec personne. Pour l'heure, on n'en parle seulement comme ça, mais il n'y a absolument rien de concret. J'espère que ces six épisodes fonctionneront très bien, et qu'une opportunité se présentera d'en faire d'autres", a-t-il affirmé.