"Wouf" rentre dans sa niche. Hier soir, NRJ 12 diffusait la finale de son concours canin "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?", animé par Anne-Gaëlle Riccio et Matthieu Delormeau et produit par Be-Media. La victoire de Virginie et son chien Hashtag, après cinq semaines de compétition, a été suivie par 205.000 téléspectateurs en prime time, soit 0,9% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie. A l'image de la finale, l'émission a enregistré un mauvais bilan.
Après un démarrage moyen avec 326.000 téléspectateurs et 1,4% du public le 11 avril dernier, "Wouf" avait réussi à se maintenir en deuxième semaine avant de perdre la moitié de son public dès le troisième numéro. Depuis, les audiences sont restées sous la barre des 200.000 curieux et, en moyenne, cette première saison de "Wouf, quel chien sera à la hauteur ?" n'a réuni que 237.000 fidèles chaque samedi soir, soit 1,1% du public de quatre ans et plus.
NRJ 12 n'a pour le moment pas tranché sur le sort de "Wouf" mais, au vu des scores, il paraît peu probable que la chaîne commande une deuxième saison. De plus, la chaîne est actuellement en quête d'une nouvelle identité, plus familiale, et espère convaincre les téléspectateurs en particulier avec une nouvelle case du samedi, difficile depuis plusieurs mois pour les chaînes de la TNT.