Invitée de "Médias le magazine" sur France 5 dimanche, la journaliste Audrey Pulvar s'est longuement exprimée sur les soupçons de conflit d'intérêts suite à sa nomination à la tête de l'hebdomadaire "Les Inrockuptibles". Elle a confirmé l'attaque en diffamation du journal Le Nouvel Observateur, expliquant : "Ce qui est sous-tendu par l'article, ce n'est pas seulement un conflit d'intérêts, c'est une question de trafic d'influence et ça c'est puni par la loi, très lourdement". Interrogé sur sa situation, jugée intenable par certains, la compagne d'Arnaud Montebourg pense que ces attaques "dureront 5 ans, 10 si François Hollande est réélu".
Arnaud Montebourg, ministre du Redressement Productif, a-t-il remercié Mathieu Pigasse d'avoir placé sa compagne Audrey Pulvar à la tête des Inrockuptibles en lui accordant un mandat de conseil pour la future banque publique d'investissement ? La question d'un éventuel conflit d'intérêts a été soulevée par l'hebdomadaire dirigé par Laurent Joffrin il y a quinze jours. "C'est faux. Tout ça est totalement faux. J'ai appris comme la plupart des Français ce week-end en suivant les informations que la banque Lazard avait un mandat auprès de la banque publique d'investissement mais ce que dit le Nouvel Observateur est totalement faux" avait-elle expliqué sur Canal+.
"Il n'y a pas eu d'échange de bons procédés, il n'y a pas eu de trafic d'influence entre mon compagnon et Mathieu Pigasse, les deux ne se connaissaient pas au moment où j'ai été embauchée, ils se sont rencontrés fortuitement quelques temps après, nous ne sommes pas des familiers les uns des autres" a assuré la journaliste.