Un peu de sang neuf pour "Demain nous appartient". Dans un communiqué, TF1 annonce ce mardi l'arrivée prochaine dans sa série quotidienne d'Aurélie Konate pour un rôle régulier, celui d'Oriane. "Oriane est médium. C'est une femme mystérieuse, intrigante mais Oriane est aussi une personne souriante et fragile. Elle veut aider les personnes qui en ont besoin avec ses dons de voyance, c'est pour cette raison qu'Alexandre la sollicite car il a besoin de décrypter ses visions. Cependant, elle comprend le scepticisme des autres vis-à-vis de son don", explique la chaîne.
Interrogée par TF1, Aurélie Konate révèle qu'elle avait déjà failli jouer dans la série, puisqu'elle était en lice pour le rôle de Victoire, finalement campé par Solène Hébert. "J'avais déjà été contactée à la création de la série pour interpréter le personnage de Victoire, écrit dans un premier temps pour une métisse. Lorsque l'on m'a rappelée pour jouer le rôle d'Oriane, j'étais ravie car c'est une série très sympathique avec des comédiens que je connais et j'apprécie. J'étais heureuse de participer à l'aventure", assure la comédienne.
Les téléspectateurs de la Une connaissent bien Aurélie Konate, révélée au grand public en 2002 dans la deuxième saison de "Star Academy", talent show présenté par Nikos Alias et interrompu après huit saisons. Ils l'ont ensuite retrouvée dans "Camping Paradis" aux côtés de Laurent Ournac, série dont elle a été virée début 2016. "Cette décision ne m'appartient pas d'où ma tristesse mais je suis heureuse d'avoir pu rencontrer mes copains qui sont devenus de vrais amis", avait-elle publié sur Twitter.
Aurélie Konate rejoint "Demain nous appartient" alors que TF1 multiplie les apparitions de visages bien connus des téléspectateurs afin de booster les audiences de la série. La plupart ne sont de passage que pour quelques épisodes, comme Lenni-Kim, vu dans la dernière saison de "Danse avec les stars", ou Mimie Mathy, qui campera prochainement la tante du personnage incarné par Lorie Pester. Delphine Chanéac et Frédérique Bel ont également fait un passage remarqué dans la série.