La demi-finale de la Coupe du monde de football féminin, qui opposait la France aux Etats-Unis a fait des merveilles pour Direct 8, qui s'est offert le record historique d'audience depuis la création de la TNT le 13 juillet dernier. Et la qualification des Américaines pour la finale a permis de réaliser d'autres records de l'autre côté de l'Atlantique.
En effet, selon Deadline, la finale a été suivie par 13,5 millions de téléspectateurs sur la chaîne sportive ESPN. Après les bons scores de la Coupe du monde masculine l'an dernier et de la Coupe de l'UEFA cette année, la chaîne a ainsi enregistré le meilleur score historique pour un match de foot, masculin ou féminin, diffusé sur son antenne.
Par ailleurs, le match a signé le deuxième meilleur score de l'histoire pour un match de foot féminin après la finale de la Coupe du monde 1999, qui opposait les Etats-Unis à la Chine. Diffusé sur ABC, le match avait attiré 18 millions de téléspectateurs, le record historique pour un match aux Etats-Unis, toutes chaînes confondues et aussi bien masculin que féminin.