A peine son dernier film est-il sorti en salles qu'Ava DuVernay enchaîne. La réalisatrice américaine, révélée en 2014 par le film "Selma", est de retour en salles depuis quelques jours avec "Un Raccourci dans le temps", premier blockbuster réalisé par une femme afro-américaine. Produit pour 100 millions de dollars, le long-métrage est porté par la jeune Storm Reid mais aussi Oprah Winfrey, Reese Witherspoon et Mindy Kaling, et reçoit un accueil mitigé au box-office américain.
Mais Ava DuVernay ne va pas avoir le temps de parcourir toutes les critiques, puisqu'elle vient de signer pour un nouveau long-métrage, là encore à gros budget. La réalisatrice passera en effet derrière la caméra pour "The New Gods", nouvelle production Warner Bros adaptée de comic books DC. Ces personnages ont été imaginés, comme Captain America ou les X-Men, par Jack Kirby dans les années 70.
Dans les comics "The New Gods", deux planètes jumelles sont en guerre, New Genesis s'opposant à Apokolips. La première est une planète utopique recouverte de forêts vierges, de montagnes et de rivières, survolées de cités d'or. Elle est dirigée par le bienveillant Highfather. Apokolips de tout le contraire, recouverte de machines et de gigantesques puits de feu et dirigée par le tyrannique Darkseid. Et leur querelle s'exporte sur Terre quand ils réalisent que l'humanité détient la clé de l'équation de l'anti-vie, qui permet de contrôler tous les êtres vivants.