Le voyage à travers les dimensions version Disney, c'est pour l'an prochain. En mars 2018, le studio dévoilera "A Wrinkle in Time", film de science fiction adapté du roman du même nom, publié au début des années 60 et signé Madeleine L'Engle. Il s'agit du premier d'une série de cinq livres publiés par l'auteure entre 1962 et 1989, qui aurait bien pu ne jamais voir le jour. Madeleine L'Engle avait en effet proposé son manuscrit à 26 maisons d'édition avant d'en trouver une pour le publier.
"A Wrinkle in Time" suit Meg Murry, une jeune fille de 13 ans qui cherche son père disparu, scientifique travaillant pour le gouvernement sur le projet d'un "tesseract". Cet objet permettrait de se déplacer dans la cinquième dimension, vers des planètes inconnues. C'est la jeune Storm Reid, vue au cinéma cette année dans "Sleight", qui incarne Meg dans ce film mis en scène par Ava DuVernay, la réalisatrice du film "Selma" sorti en 2015.
Face à la jeune fille, inconnue du grand public, Ava DuVernay et Disney ont assemblé un cast alléchant. La célèbre Oprah Winfrey, amie de la réalisatrice, incarne ainsi la mystérieuse Mrs Which tandis que Chris Pine campe le père disparu de Meg, et que Mindy Kaling, Reese Witherspoon et Zach Galifianakis sont également au rendez-vous. Disney a dévoilé ce week-end, à l'occasion de sa convention D23, la première bande-annonce de "A Wrinkle in Time", que puremedias.com vous propose de découvrir.