Retour vers le passé pour Woody Allen. "Café Society", son nouveau film, plonge dans le Hollywood des années 30. Dans ce long-métrage, le maestro new-yorkais dresse le portrait de Bobby Dorfman, un jeune homme coincé entre des parents conflictuels, un frère gangster et la bijouterie familiale. Il a le sentiment d'étouffer et décide donc de tenter sa chance à Hollywood où son oncle Phil, puissant agent de stars, accepte de l'engager comme coursier. Sur la côte ouest, Bobby ne tarde pas à tomber amoureux. Malheureusement, la belle n'est pas libre et il doit se contenter de son amitié. Jusqu'au jour où elle débarque chez lui pour lui annoncer que son petit ami vient de rompre...
Comme à son habitude, Woody Allen a recruté des acteurs très en vue : Jesse Eisenberg, Kristen Stewart et Steve Carell. Le film sort en France le mercredi 11 mai, au premier jour de la 69e édition du festival de Cannes. Il sera projeté en ouverture de la manifestation. Selectionné hors compétition, "Café Society" ne concourra cependant pas pour la Palme d'or.
Aux Etats-Unis, "Café Society" n'arrivera dans les salles que le 12 août. En attendant de voir les acteurs du film sur le tapis rouge cannois, les Américians ont pu découvrir ce matin la première bande-annonce du film, que puremedias.com vous propose ci-dessus.