Alors que la guerre de l'access fait rage, et que les talk-shows se multiplient, France Ô fait le pari de la contre-programmation à partir de ce soir avec "Cut", une série française quotidienne dont 70 épisodes de 26 minutes ont déjà été tournés. Diffusée chaque jour à 18h45, "Cut" sera donc présente à l'antenne jusqu'à la fin de l'année, et une deuxième saison est actuellement à l'étude.
C'est à la Réunion que "Cut" a été tournée, avec le soutien de la région, qui a co-financé la production et compte bien multiplier ce genre d'initiatives dans les mois et années à venir. La série, portée par Julie Boulanger, suit Laura, une mère célibataire dont le fils, Jules, découvre un jour qu'il a une famille à la Réunion. Laura avait pourtant tenté de le lui cacher, pour le protéger de son grand-père paternel, notamment. Mais face à ses difficultés financières et aux menaces de ce dernier, elle n'a d'autre choix que de quitter la métropole pour s'installer à la Réunion, où elle intègre l'agence de communication "Cut". Mais elle ignore que son beau-père n'a qu'une seule idée en tête : se venger d'elle, qu'il considère comme responsable de la mort de son fils.
Aux côtés de l'actrice, repérée notamment dans "Sous le soleil", "Léa Parker" ou encore au cinéma dans "Cloclo", on retrouve Ambroise Michel, ex-"Plus belle la vie" ainsi que le jeune Sébastien Capgras, qui campe le fils de Laura, Jules. Un personnage clé pour cette série originale qui parie sur le transmédia. En effet, en plus de la diffusion télé, des contenus supplémentaires postés en temps réel sur un compte Facebook et un compte Twitter par le personnage de Jules seront disponibles, et signalés à l'écran ! Ces contenus donneront des éclairages supplémentaires sur l'intrigue, même si le grand public pourra suivre la série sans nécessairement se connecter sur Facebook ou Twitter.
>> Lire aussi : Ambroise Michel en interview sur puremedias.com au sujet de "Cut".