Les phobiques des clowns vont le détester. Le clown le plus terrifiant de l'histoire de la littérature horrifique - et de la télévision - est de retour sur grand écran ! Warner Bros. vient en effet de dévoiler la toute première bande-annonce du remake du téléfilm culte "Ça - Il est revenu". Diffusé en 1990 sur ABC - et en 1993 sur M6 -, ce téléfilm réalisé par Tommy Lee Wallace et inspiré du roman éponyme de Stephen King, a traumatisé toute une génération. La sortie en salles du remake de "Ça" est attendue le 20 septembre prochain, quelques semaines avant Halloween, période prolifique pour les films d'horreur.
Côté scénario, le remake se détache très peu du téléfilm original puisque l'intrigue se déroule toujours dans la petite ville de Derry, dans le Maine, où plusieurs disparitions d'enfants sont signalées. Devant l'impuissance de la police, un groupe de sept adolescents, le "club des loosers", décide de s'unir pour élucider cet inquiétant phénomène. Très vite, ils se retrouvent confrontés à "Ça", une créature qui se cache dans les égouts, dévore les enfants et prend la forme de leurs peurs les plus secrètes.
Dans la bande-annonce dévoilée par Warner, l'ambiance du film rappelle indubitablement celle de "Stranger Things", la série-phénomène de Netflix qui a fait sensation l'été dernier. Il faut dire que le réalisateur, Andrés Muschietti, qui a également signé "Mamá", a choisi de déplacer l'intrigue dans les années 1980 - l'oeuvre de Stephen King se déroule à la fin des années 1950. Il s'est également entouré de l'acteur Finn Wolfhard, popularisé par son rôle de Mike Wheeler dans "Stranger Things". Du côté du reste du cast, c'est l'acteur Bill Skarsgard ("Hemlock Grove") qui reprend le rôle de Grippe-Sou (le clown).
Ce dernier fait d'ailleurs quelques apparitions tout aussi terrifiantes que remarquées dans la première bande-annonce que puremedias.com vous propose de visionner. Il y a d'ailleurs fort à parier que la jeune génération soit tout aussi traumatisée que celle qui a été terrorisée par Grippe-Sou dans les années 1990...