Back to the 90's. La star des années 1990 Winona Ryder revient sur le devant de la scène avec la nouvelle production Netflix, "Stranger Things", dont la sortie est prévue le 15 juillet prochain. Elle y campera le rôle de Joyce, une mère de famille célibataire en détresse suite à la disparition mystérieuse de son fils Will Byers.
Cette nouvelle série de huit épisodes proposée par le géant américain de la vidéo à la demande par abonnement plonge le téléspectateur dans un univers noir et stressant, dans l'état de l'Indiana durant l'année 1983. Face à la disparition du jeune garçon, ses amis vont ainsi se lancer à sa recherche, non sans mal. Ceux-ci vont ainsi faire la rencontre de la mystérieuse Eleven (jouée par la jeune actrice Millie Brown), une petite fille au crâne rasé et dont le poignet est tatoué du chiffre 11. Très vite, les jeunes personnages vont se rendre compte que la jeune Eleven pourrait bien leur servir à résoudre les nombreuses énigmes de la petite ville de Hawkins. Côté cast, la série créé par Matt Duffer et Ross Duffer a fait appel à de jeunes acteurs tels que Charlie Heaton, Noah Schnapp ou encore Fin Wolfhard aux cotés de l'actrice américaine de 44 ans Winona Ryder et de David Harbour ("Banshee", "Strictly Criminal" et prochainement "Suicide Squad").
Découverte à l'adolescence, c'est Tim Burton qui va très vite faire de Winona Ryder l'une des actrices les plus influentes des années 1990. En 1988 déjà, la jeune américaine fait sa première apparition sur grand écran dans le célèbre "Beetlejuice" aux côtés de Michael Keaton et réalisé par Tim Burton. S'en suit une longue collaboration avec le réalisateur américain avec des films tels qu'"Edward aux mains d'argent" en 1990 et "Dracula" en 1992. L'année suivante, l'actrice est couronnée meilleure actrice dans un second rôle au Golden Globes pour son interprétation dans "Le Temps de l'Innocence" de Martin Scorsese avant d'être nommée dans la catégorie meilleure actrice aux Oscars en 1994 pour son rôle dans "Les Quatre filles du docteur March". Une décennie de succès pour Winona Ryder en opposition aux deux suivantes où l'actrice est pus connue pour ses frasques que pour ses films. En 2012 cependant, elle collabore une nouvelle fois aux côtés du réalisateur Tim Burton où elle prête sa voix dans le dessin animé "Frankenweenie". La série Netflix "Stranger Things" signe ainsi le grand retour de Winona Ryder, 28 ans après la sortie de son premier film "Beetlejuice" dont la suite est prévue pour 2017.