Ce fut LA série événement de l'été. Mise en ligne sur Netflix le 15 juillet dernier, "Stranger Things" a rapidement créé la sensation dans le monde entier. Forte de ce succès, la série s'offrait dans le même temps un concert de louanges de la part de critiques résolument enthousiastes. Face à l'engouement général, la plateforme de SVOD s'était alors fait un malin plaisir de ménager le suspense en attendant la fin de l'été pour annoncer la reconduction de la série pour une deuxième saison.
Interrogés par le Hollywood Reporter, les créateurs de la série, les frères Matt et Ross Duffer, viennent de révéler qu'en fait, Netflix avait renouvelé la série... bien avant l'annonce officielle faite le 31 août ! "Quand tout le monde se demandait si il y aurait une saison 2, en fait, nous l'avions déjà écrite. Nous avons même travaillé dessus pendant tout l'été", confie ainsi Matt Duffer, avant d'ajouter que la plateforme avait fait cela pour "faire monter l'effervescence" autour de la série.
Les deux frères précisent également que, lorsqu'ils ont présenté la série à Netflix, ils avaient déjà en tête l'idée de donner une suite à la première saison, ajoutant que la plateforme de SVOD avait d'emblée "compris le potentiel" de la série. Selon les deux créateurs de la série, cette nouvelle saison devrait notamment explorer les répercussions des événements de la fin de la première saison, "pensée comme un gros film", sur le personnage de Will.