"Ce n'est pas terminé". C'est sur son compte Twitter que Netflix a annoncé la nouvelle. L'une de ses créations à succès alliant documentaire et série, "Making a Murderer" aura une suite. La plateforme américaine qui produit notamment la série "Orange Is the New Black" ou plus récemment la saison 1 de "Strangers Things" va en effet proposer une seconde saison aux périples judiciaires du condamné Steven Avery.
Dévoilée en décembre dernier, "Making a Murderer" retrace la vie de Steven Avery sur dix années d'enquêtes et procédures judiciaires. Condamné à dix huit années de prison pour agression sexuelle et tentative de meurtre de sa voisine Penny Beersten, l'homme du Winsconsin sera par la suite remis en liberté suite à un test ADN. Mais peu années s'écoulent avant que le dossier Steven Avery refasse surface cette fois pour le meurtre d'une photographe Teresa Halbach cette fois, qui lui vaudra une condamnation à perpétuité. Cette dernière, âgée de 25 ans, a disparu après avoir rencontré Steven Avery chez lui. Des objets appartenant à la victime ainsi que ses ossements carbonisés ont par la suite été retrouvés dans la caravane de l'accusé. Les avocats de Steven Avery ont récemment annoncé qu'ils comptaient faire un recours auprès de la justice suite à la découverte de nouveaux indices prouvant l'innocence de leur client.
"Nous sommes extrêmement reconnaissantes pour le formidable accueil et le soutien que nous avons eu pour cette série. L'intérêt et l'attention des téléspectateurs nous a garanti que l'histoire n'était pas terminée. Nous sommes totalement engagées à continuer à relater les événements tels qu'ils se déroulent" ont récemment déclaré les deux créatrices du docu-série, Laura Ricciardi et Moira Demos, qui ont passé dix ans à travailler sur le dossier. Pour l'heure, le nombre d'épisodes proposés et la date de diffusion n'ont pas été dévoilés. Seul indice concernant la suite de "Making a Murderer", l'intrigue s'attachera davantage aux avocats de Steven Avery et à ses proches depuis sa réincarcération.