21 ans se sont écoulés depuis l'arrêt de "21 Jump Street", série qui a fait les beaux jours de la Fox outre-Atlantique et de TF1 en France. Depuis, les acteurs emblématiques ont tous repris le chemin des studios, avec plus ou moins de succès. Pour célébrer ce 21ème anniversaire, les réalisateurs du film d'animation "Tempête de boulettes géantes", Phil Lord et Chris Miller, dévoileront sur les écrans français le 6 juin une adaptation cinématographique de la série.
A l'affiche de ce long-métrage, on retrouve un duo formé par Jonah Hill (vu dans "Le Stratège") et Channing Tatum (qui apparaîtra dans "Piégée" et "Magic Mike" cet été). Tous deux se retrouvent aux côtés de Brie Larson, Dave Franco, Rob Riggle, DeRay Davis et Ice Cube. Johnny Depp signe également une apparition remarquée dans ce long-métrage. Mais s'il faut attendre le 6 juin pour le découvrir dans l'Hexagone, il est déjà sorti - avec succès - outre-Atlantique depuis mars. Avec un budget de 42 millions de dollars, "21 Jump Street" a déjà totalisé 184,8 millions de dollars de recettes.
Dans le film, Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum) sont deux anciens camarades de lycée tout juste devenus policiers. Mais leur manque de professionnalisme pousse leur supérieur à les transférer dans une unité des années 90 : le "21 Jump Street". Tous deux doivent ainsi s'intégrer dans une université pour démanteler un trafic de drogues...