C'est l'un des événements de la rentrée prochaine. Deux ans après le joli succès de "Resident Evil: Afterlife" en 3D, c'est en septembre que sortira le cinquième volet de la saga, "Resident Evil: Retribution". Toujours inspiré des jeux vidéos de Capcom, ce nouveau long-métrage s'annonce très spectaculaire, comme le révèle une nouvelle bande-annonce, révélée cinq mois après la première.
Tout comme les premier et quatrième volets, c'est le réalisateur anglais Paul W.S. Anderson qui passe derrière la caméra. Milla Jovovich retrouve le rôle principal qu'elle tient depuis dix ans maintenant et côtoie cette fois Kevin Durand, Michelle Rodriguez, Sienna Guillory, Jason Isaacs, Oded Fehr ou encore Shawn Roberts.
Alors que le virus créé par Umbrella Corporation multiplie ses victimes en transformant hommes et femmes en zombies affamés de chair humaine, Alice continue de traquer les responsables de cet affreux virus. Sur tous les continents, elle va tenter de mettre fin à cette épidémie avec des alliés de choc.