Les aliens au cinéma, on les a tous vus. Soit il s'agit de monstres horribles, soit de créatures à l'apparence humanoïde, soit ce sont de méchants robots déguisés en voiture. Mais "The Darkest Hour", nouvelle production des studios Summit Entertainment, propose une version plus originale des visiteurs de l'espace. Même si, au bout du compte, l'extinction de la race humaine est une nouvelle fois leur objectif.
Réalisé par Chris Gorak, qui signe son deuxième long-métrage, "The Darkest Hour" a aussi la bonne idée de situer son action à Moscou, où un groupe d'Américains est en voyage quand l'invasion extra-terrestre a lieu. Emmené par Emile Hirsch ("Harvey Milk", "Into the Wild"), ce groupe de jeunes tente de survivre et de comprendre qui sont ces aliens presque invisibles et comment s'en débarrasser. Apparemment, ils sont venus aspirer toute l'énergie de la planète et exterminer au passage toute forme de vie. Un beau programme !
Prévu pour le 28 décembre 2011 en France, "The Darkest Hour" devrait être proposé en 3D. puremedias.com vous propose d'en découvrir la bande-annonce en V.O. :