Un an après "Big eyes", biopic de Margaret Keane et Walter Keane porté par Amy Adams et Christoph Waltz, Tim Burton s'apprête à faire son retour sur les écrans avec un nouveau conte fantastique, ce genre qu'il aime tant.
Avec "Miss Peregrine et les enfants particuliers", attendu dans les salles française le 5 octobre prochain (et le 30 septembre aux Etats-Unis), le réalisateur américain signe l'adaptation du best-seller pour les enfants de Ransom Riggs. Le film comme le livre racontent l'histoire de Jacob, un adolescent qui, à la mort de son grand-père, découvre l'existence d'un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Tous les résidents ont d'étranges pouvoirs et semblent, tout droit sortis d'un freak show. Jacob va rapidement comprendre que lui aussi a une "particularité" : un pouvoir qui peut sauver ses nouveaux amis.
Au casting de ce nouveau long-métrage, dont puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce : Asa Butterfield (alias "Hugo Cabret") dans le rôle de Jacob, la française Eva Green (que Tim Burton a déjà dirigé dans "Dark Shadows"), Ella Purnell, Samuel L. Jackson mais aussi Terence Stamp et Judi Dench.