Il peut ranger sa cape. Selon une information de "Deadline" mercredi, Ben Affleck n'endossera plus le rôle de l'homme chauve-souris dans le prochain film dédié à Batman. Après la trilogie de Christopher Nolan dans laquelle Christian Bale incarnait le justicier de Gotham City, Ben Affleck avait été désigné pour jouer Batman dans les nouveaux films de DC Comics. Il avait ainsi participé à "Batman v. Superman : Dawn of Justice", "Suicide Squad" et "Justice League".
La réalisation du prochain opus, qui est prévu pour 2021, a été confiée à Matt Reeves ("La planète des singes", "Cloverfield"). Il reprendra un scénario écrit par Geoff Johns, scénariste de bandes dessinées pour DC Comics. Le réalisateur optera donc pour un autre acteur pour jouer Batman puisque Ben Affleck aura un emploi du temps chargé durant les prochains mois. Il interprétera notamment le rôle principal de l'adaptation du livre "I Am Still Alive", écrit par Kate Alice Marschall. Selon "Deadline", l'acteur américain avait réfléchi à reprendre son rôle de Batman mais avait estimé qu'il n'était pas le meilleur pour cette nouvelle adaptation. Il a d'ailleurs réagi sur son compte Twitter : "Très excité pour le Batman de 2021 et de voir la vision de Matt Reeves". Le nom de l'acteur qui reprendra le rôle mythique n'a toujours pas été dévoilé.
Les trois films dans lesquels Ben Afflekck jouait Batman ont chacun connu le succès au box-office. "Batman v. Superman : Dawn of Justice", sorti en mars 2016, avait récolté près de 875 millions de dollars de recettes mondiales. "Suicide Squad", où il a fait une courte apparition, a enregistré 746 millions de dollars de recettes mondiales en août 2016. Enfin, "Justice League", dans lequel les personnages de Batman, Wonder Woman et Superman étaient réunis, avait signé en novembre 2017 un plus faible résultat avec 657 millions de dollars de recettes à l'international.