Ben Affleck fait marche-arrière. Alors qu'il était attendu devant et derrière la caméra du prochain "Batman", dont le titre provisoire est "The Batman", le comédien a fait savoir hier qu'il avait finalement changé d'avis. "Certains personnages ont une place très spéciale dans le coeur de millions de gens. Interpréter ce rôle demande de l'attention, de la passion et la meilleure performance que je puisse donner", a expliqué l'acteur américain.
"Il m'est apparu évident que je ne pouvais pas assurer les deux postes au niveau qui est indispensable. En accord avec le studio, j'ai décidé de trouver un réalisateur qui sera aussi un partenaire afin de collaborer sur cet énorme projet. Je suis toujours dans l'aventure, le film va se faire, mais nous cherchons un réalisateur", a-t-il précisé, avant d'affirmer qu'il était "toujours extrêmement impliqué" dans le projet.
Selon le "Hollywood Reporter", le départ de Ben Affleck de son poste de réalisateur est en discussions depuis plusieurs semaines, et la décision serait effectivement commune. Le film est toujours confronté à des problèmes de script, que le comédien a évoqués dès le mois de novembre, alors en promotion pour son dernier film, "Live By Night", dont il tient le premier rôle et qu'il a aussi réalisé. Le magazine américain explique que le flop de "Live By Night" a poussé l'acteur à repenser ses projets, et notamment son implication dans "The Batman".