Il y a quelques semaines, Warner Bros. créait la surprise en annonçant l'arrivée du personnage de Batman dans le prochain volet des aventures de Superman au cinéma. Suite au succès du film "Man of Steel ", qui a relancé la franchise après le flop de "Superman Returns" en 2006, un nouveau volet des aventures du super héros venu de Krypton est en effet en chantier. Et le chevalier noir viendra lui rendre visite dans ce nouveau film.
Mais alors que Christian Bale a campé Batman dans les trois volets de la trilogie de Christopher Nolan, auréolée de succès, l'acteur a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne souhaitait plus prêter ses traits à l'homme chauve-souris. Warner s'est donc lancé dans un processus de casting qui a abouti. Cette nuit, le studio américain a ainsi annoncé que Ben Affleck reprendrait le flambeau dans la suite de "Man of Steel", qui sera réalisée comme le premier volet par Zack Snyder et débarquera dans les salles obscures américaines le 17 juillet 2015.
Ben Affleck retrouve ainsi l'univers des comics, dix ans après avoir tenu le rôle-titre de "Daredevil", flop mondial qui n'avait récolté que 180 millions de dollars dans le monde, sans parler de l'accueil critique peu enthousiaste. Mais le comédien, dont la carrière avait également souffert de sa relation très médiatisée avec Jennifer Lopez, s'est refait une réputation et brille depuis quelques années aussi bien devant que derrière la caméra. Marié depuis 2005 avec Jennifer Garner, il a récemment signé un joli succès avec "Argo", dont il était la star et le réalisateur, et qui a remporté l'Oscar du film de l'année.
"Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour s'attaquer à l'un des superhéros les plus populaires de l'univers DC Comics, et Ben Affleck correspond parfaitement à ce que nous cherchions. Sa carrière impressionnante est un bon indicateur de son talent, et nous savons que Zack (Snyder) saura apporter une nouvelle dimension à ce personnage", a expliqué le président du développement de Warner Bros. Zack Snyder, lui, a salué la complémentarité de Ben Affleck et d'Henry Cavill. "Il a les qualités d'acteur pour proposer une interprétation nuancée d'un homme plus vieux et plus sage que Clark Kent, qui présente les cicatrices d'un combattant contre le crime expérimenté, mais qui garde le charme que le monde voit dans le milliardaire Bruce Wayne", a-t-il ainsi expliqué.