L'enthousiasme de la presse internationale pour la performance de Jean Dujardin dans "The Artist" avait quelque peu eclipsé celle de sa partenaire à l'écran. Mais, Gilles Jacob et Thierry Frémaux, les organisateurs du Festival de Cannes, ont visiblement été séduits par la prestation de Bérénice Bejo. L'actrice de 35 ans sera la maîtresse de cérémonie de la 65e édition de l'événement, présidée par l'acteur italien Nanni Moretti. La comédienne succédera à Mélanie Laurent et officiera en ouverture et clôture du festival le 16 et le 27 mai prochain, indique Canal+, confirmant une information du Parisien.
Récompensée du César de la Meilleure actrice et d'une nomination aux Oscar pour son rôle de Peppy Miller dans le film de Michel Hazanavicius, Bénérice Bejo retrouvera ainsi la Croisette en mai prochain. L'année dernière, la présentation de "The Artist" à Cannes avait suscité l'engouement des festivaliers avant que le film ne connaisse le succès international que l'on connait tous (plus de 125 millions de dollars de recettes à travers le monde à ce jour).
En 2012, Bérénice Bejo sera à l'affiche de "Populaire", le prochain film de Régis Roinsard avec Romain Duris, Déborah François et Nicolas Bedos. Quelques heures après le sacre de "The Artist" aux Oscar, la comédienne avait été la première membre du cast a quitté Hollywood pour retrouver le chemin des studios. Depuis février, l'actrice campe un des rôles principaux de l'adaptation cinématographique d'"Au bonheur des ogres" aux côtés d'Emir Kusturica.