Le premier film américain de Michel Hazanavicius se précise. Après le succès international de "The Artist", le réalisateur français termine actuellement le casting de "The Search".
Selon le site spécialisé Deadline, l'actrice Annette Bening ("American Beauty") et la compagne du réalisateur, Bérénice Bejo, seront les deux héroïnes de ce film, produit par Thomas Langmann. Le film raconte l'histoire d'une salariée d'une ONG qui s'attache à un jeune réfugié dans les ruines d'une ville de Tchétchénie.
Il s'agit du remake des "Anges marqués" ("The Search" en VO) de l'américain Fred Zinnemann. Ce film datant de 1948 raconte comment, dans un Berlin détruit par les bombardements, un soldat américain, joué par Montgomery Clift, prend sous son aile un garçon Tchèque de 9 ans, qui vient de s'enfuir d'un centre d'enfants perdus et que sa maman recherche activement.
Le film sera tourné en Géorgie et en France. Ce long métrage a donc eu raison de l'ancien projet de Michel Hazanavicius. L'année dernière, le deuxième Français à avoir décroché l'Oscar du meilleur réalisateur, travaillait à l'adaptation de "In the Garden of Beasts", un roman américain qui raconte le destin de l'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne de 1933 à 1937. Tom Hanks et Natalie Portman avaient été pressentis pour tenir les rôles principaux.