Après l'Oscar, les stars ! Depuis l'incroyable moisson de prix remportés par "The Artist" (le film muet a été primé au festival de Cannes, aux Golden Globes, aux César et aux Oscar), Michel Hazanavicius est un réalisateur très demandé. C'est logiquement à Hollywood que le Français devrait reprendre du service. Il est en effet en discussion pour diriger Tom Hanks et Natalie Portman, rien que ça !
En devenant le deuxième Français après Roman Polanski à décocher l'Oscar du meilleur réalisateur, Michel Hazanavicius pouvait avoir de grandes prétentions pour la suite de sa carrière. Le Frenchy a décidé qu'elle aurait lieu à Hollywood. Il est actuellement en discussion avec Universal Pictures et Playtone pour diriger l'adaptation de "In the Garden of Beasts", un roman américain d'Erik Larson.
Inspiré de faits réels, ce livre raconte l'histoire de William Dodd qui fût l'ambassadeur des Etats-Unis en Allemagne de 1933 à 1937. Naïf face aux intentions du régime nazi, il laissa sa fille avoir plusieurs liaisons avec des proches du pouvoir. Piégé par des espions, il fût retrouvé mort en 1940. Ce thriller historique devrait disposer d'un casting quatre étoiles : Tom Hanks, qui co-produit le film, devrait interpréter le diplomate et sa fille doit être jouée par Natalie Portman.
Si "In the Garden of Beasts" est définitivement lancé, c'est l'ensemble de la famille Hazanavicius qui se sera remis au travail. Bérénice Béjo, femme du réalisateur de "The Artist", vient de remplacer au pied levé Marion Cotillard dans le prochain film du réalisateur iranien Asghar Farhadi ("Une Séparation").