Une Française peut en cacher une autre. Bérénice Bejo vient de donner son accord pour tourner dans le prochain film du réalisateur iranien Asghar Farhadi. La comédienne, qui a obtenu le César de la meilleure actrice pour son rôle dans le film muet "The Artist", remplace au pied levé Marion Cotillard.
Annoncé en marge du dernier festival de Cannes, le prochain film du réalisateur du très remarqué "Une Séparation" devait réunir Marion Cotillard et Tahar Rahim. Mais la comédienne, en ce moment à l'affiche de "The Dark Knight Rises", a finalement fait faux bond pour des "raisons d'emploi du temps". C'est une autre actrice française connue à l'international depuis le succès phénoménal de "The Artist" qui prendra sa place dans ce film. Le tournage doit commencer en octobre en région parisienne et la sortie est prévue (au festival de Cannes ?) en 2013.
En pleine promotion internationale de "De Rouille et d'os", Marion Cotillard sera en 2013 à l'affiche du nouveau film pour l'instant très mystérieux de James Gray dont elle partage l'affiche avec Joaquin Phoenix et Jeremy Renner. Elle figurera aussi au générique du premier film américain de Guillaume Canet. Le réalisateur travaille en effet sur "Blood Ties", le remake des "Liens du sang", un film Jacques Maillot dans lequel Guillaume Canet donnait la réplique à François Cluzet.