Il a amusé et consterné les internautes. Mardi, puremedias.com relayait un passage de Bernard de la Villardière sur Paris Première dans l'émission "17eme sans ascenseur". "Toutes les putes sont des Miss", y expliquait-il, visiblement un peu éméché, avant d'enchaîner sur quelques blagues salaces qui n'ont pas beaucoup fait rire les convives.
Mais le journaliste de M6, "atterré par l'ampleur qu'a prise cette histoire", assure aujourd'hui qu'il était parfaitement sobre dans une interview accordée au site LePoint.fr. "C'est vraiment une tempête dans un verre d'eau ! Je lis partout que j'ai insulté les Miss, alors qu'au contraire j'ai passé mon temps à défendre cette pauvre Marine qui était l'objet de tous les quolibets et des allusions grivoises pendant la soirée", explique-t-il.
Quand il assure être "un concept à (lui) tout seul", c'était aussi du second degré. "J'assume complètement mes propos et, contrairement à ce que lis, je n'avais pas bu ! Comme d'habitude, on s'attarde sur quelques phrases sorties d'une longue émission, dont le principe est justement d'être un peu vulgaire", se justifie-t-il. Depuis, à la demande de la chaîne et de la production, la vidéo a été supprimée de Dailymotion. Petit rappel des faits...
"Regardez Bernard comme il est coincé au début du repas, et dans deux heures il va se rouler sur la table en nous chantant des chansons de cul", l'avait introduit Laurent Baffie lors de son arrivée à la table de Paris Première. L'animateur ne croyait pas si bien dire. Quelques verres plus tard, le journaliste enchaîne les déclarations hallucinantes en oubliant visiblement que le dîner auquel il participe est filmé.
"J'ai appris plein de choses sur les putes grâce à toi, tu es putologue de formation (...) Il y a beaucoup de Miss qui deviennent putes ?", lui demande l'animateur au cours du dîner. Le sujet est lancé, Bernard de la Villardière déraille. "Toutes les putes sont des Miss. Moi qui ai fait le tour de la planète, elles sont toutes belles à l'intérieur", explique-t-il très très sérieusement. La séquence, d'abord repérée par D8, fait alors le tour du web.