Putes, coke, baston... Bernard de la Villardière est souvent moqué pour le racolage actif des magazines qu'il présente sur M6. Invité de l'émission "17e sans ascenseur" sur Paris Première ce week-end, le journaliste s'est confié comme jamais. "Regardez Bernard comme il est coincé au début du repas, et dans deux heures il va se rouler sur la table en nous chantant des chansons de cul", l'introduit Laurent Baffie lors de son arrivée à la table. Baffie ne croyait pas si bien dire. Quelques verres plus tard, le journaliste enchaîne les déclarations hallucinantes en oubliant visiblement que le dîner auquel il participe est filmé.
"J'ai créé un style dont tu t'es inspiré, lance-t-il à Bruce Toussaint, aussi invité du dîner pour évoquer leur expérience commune à Europe 1. Je suis le seul présentateur qui est plus fort que sa case, on estime à M6 que les émissions sont plus fortes que les animateurs. Mais moi je suis plus fort que mon émission. Je suis un concept à moi tout seul". "Tu peux te branler aussi", réagit Baffie. Face à la surprise des convives, le journaliste corrige : "On peut déconner ici non ? Julie, tu connais mon côté provocateur..." Personne ne semble convaincu.
"J'ai appris plein de choses sur les putes grâce à toi, tu es putologue de formation (...) Il y a beaucoup de Miss qui deviennent putes ?", lui demande Laurent Baffie plus tard au cours du dîner. Le sujet est lancé, Bernard de la Villardière revient alors sur les principaux témoins de ses sujets. "Toutes les putes sont des Miss. Moi qui ai fait le tour de la planète, elles sont toutes belles à l'intérieur", explique-t-il très très sérieusement.
"C'est hyper puissant", ironise Bruce Toussaint. "T'avais une bonne caméra", s'amuse Baffie. Bernard de la Villardière s'enfonce un peu plus juste au moment de prendre le dessert pour raconter "quelques blagues salaces". Consternation autour de la table. Sa femme l'avait pourtant prévenu, "ne va pas chez ce con d'une vulgarité totale". Il aurait dû l'écouter. Si vous avez raté l'émission, puremedias.com vous laisse découvrir la suite en images...
Mise à jour 20/3 à 8h35 : A la demande de la société de production, la vidéo a été supprimée de Dailymotion.