Déprogrammation de dernière minute. Cet après-midi, dans un communiqué, Anne Hidalgo annonce avoir pris la décision de renoncer au débat dédié au deuxième tour des élections municipales de Paris, prévu ce mercredi soir sur BFMTV et BFM Paris, et qui devait l'opposer à Rachida Dati et Agnès Buzyn. La maire sortante de la capitale française a demandé son report à demain soir.
La décision de l'édile de Paris est liée au mouvement de grève que rencontre le groupe NextRadioTV ce mercredi. La semaine dernière, la direction a annoncé un vaste plan de départs qui pourrait impliquer 330 à 380 personnes, dont 200 pigistes et intermittents. Afin de faire entendre leur colère, les syndicats du groupe ont convoqué hier une assemblée générale et ils ont majoritairement voté en faveur d'un mouvement de grève à compter de ce mercredi. Ainsi, depuis ce matin, à 4h26, les premières conséquences sont visibles et l'antenne est dégradée.
Selon la SNJ-CGT, en plus d'une rencontre avec Anne Hidalgo, une délégation de l'intersyndicale de NextRadioTV a également été reçue cet après-midi par Rachida Dati. Les syndicats ont souhaité convaincre les candidates de renoncer au débat en lançant : "Sans retrait du plan, pas de débat. Sans journalisme, pas de démocratie !". Le groupe NextRadioTv n'a pour le moment pas réagi à l'annonce d'Anne Hidalgo de ne plus participer au débat.